Gimp : une alternative gratuite à Photoshop

Qu’est-ce que Gimp ? Gimp est un logiciel de création graphique et de retouche d’image. Il permet de créer des logos, des bannières, des affiches, d’enlever des défaut. Gimp est totalement gratuit. Ses nombreuses fonctionnalités en font un concurrent d’Adobe Photoshop (qui coûte cher).

Comment télécharger Gimp ?

Pour télécharger un logiciel, il est recommandé d’aller sur son site officiel. C’est ici que les créateurs partagent leur outil. Pour télécharger Gimp, nous devons nous rendre sur le site officiel de GIMP. Ensuite, aller dans la rubrique téléchargement, ou download.

L’avantage de ce logiciel, c’est est disponible sur Windows, mais aussi pour Linux et pour Mac. Il suffit de choisir la version correspondant à son ordinateur. Une fois téléchargé, il suffira d’installer Gimp pour pouvoir l’utiliser.

gimp

Apprendre à utiliser Gimp

La découverte de Gimp peut être déconcertante au début. Surtout si avait l’habitude d’utiliser un autre logiciel d’édition d’images. L’avantage avec Gimp, c’est qu’il existe un grand nombre de tutoriels sur internet. Une simple recherche permet de trouver la solution à nos problèmes. Beaucoup de vidéos et d’articles de blog nous aident à découvrir les nombreuses fonctionnalités du logiciel

Quand on découvre un nouveau logiciel, il faut parfois du temps pour le prendre en main. Si regarder des tutos peut être utile, l’idéal est de pratiquer pour se faire la main. En informatique comme dans de nombreux autres domaines, on apprend beaucoup plus vite et mieux en pratiquant. Voici une vidéo qui pourra vous aider si vous débuter sur Gimp.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *