Quel VPN gratuit choisir ?

Actuellement, les VPN ont du succès. Ils permettent de protéger sa connexion internet, de contourner des restrictions géographiques, télécharger des fichiers, économiser de l’argent. Les utilités sont nombreuses. Nous avons écrit un article spécialement pour les débutants pour les aider à comprendre le fonctionnement et l’utilité d’un VPN (réseau privé virtuel). Il existe des VPN payants très performants. Mais si vous souhaitez utiliser un VPN sans payer, il existe aussi des VPN gratuits qui peuvent dépanner et vous permettre de vous familiariser avec ces logiciels.

Notre article sera divisé en deux partie. La première est consacrée aux VPN gratuits. Nous présenteront certains pour vous aider à choisir un VPN sans débourser un centime. Ensuite, la deuxième partie présentera les avantages des VPN payants et présentera quelques modèles. Cet article ne contient pas de liens affiliés pour rester le plus objectif possible.

Choix d’un VPN gratuit

Les logiciels gratuits sont attractifs. Ils permettent de ses familiariser avec un VPN sans pour autant devoir dépenser de l’argent. Pour les plus novices d’entre nous, utiliser un VPN gratuit permet de découvrir et de mieux comprendre le fonctionnement d’un Réseau Privé Virtuel. Un logiciel accessible gratuitement sera très utile si vous en avez rarement besoin. Il pourra très bien suffire pour une utilisation occasionnelle.

Nous avons dressé une sélection de quelques logiciel gratuits qui peuvent vous intéresser. Ils sont totalement gratuit. Vous n’aurez donc pas besoin de rentre votre numéro de carte pour pouvoir les essayer et les utiliser.

  • Commençons avec Windscribe. C’est un des meilleurs VPN que nous avons trouver sans payer. Vous pourrez l’utiliser gratuitement tant que vous ne dépasserez pas la limite mensuelle de 10 Go (umise en ligne et téléchargement). Ce n’est pas illimité mais c’est un très bon début. Ensuite, si vous avez des amis qui sont intéressés par un VPN, vous gagnerez 5 Go pour chaque parrainage que vous allez effectuer. De quoi atteindre rapidement un nombre de Go de transfert convenable. Ce VPN ne conserve pas les logs, propose de nombreuses localisations et un bon niveau de sécurité. Par contre, il est difficilement utilisable avec Netflix et il faut garder en tête qu’il a une limitation de bande passante mensuelle.
  • ProtonVPN est le second VPN que nous conseillons. Il est lui aussi gratuit à 100%. L’avantage, c’est qu’il ne limite pas votre utilisation. Par contre, la vitesse de transfert est limitée et peu de pays sont disponibles. On ne peut pas tout avoir sans payer. ProtonVPN est à notre sens l’un des meilleurs Virtual Private Network qu’on peut trouver sans devoir payer. Malheureusement, il n’est pas possible de débloquer netflix et de télécharger des Torrents avec ce VPN.
  • Hide.Me est le troisième et dernier VPN que nous tenions à présenter. Il n’est pas aussi intéressant que les deux premiers mais peut aussi être satisfaisant selon ce que vous recherchez. La version gratuite offre un transfert de données de 2 Gb. Une fois que ces 2 Gb auront été dépassés, vous devrez opter pour la version payante si vous souhaitez continuer d’utiliser ce VPN. Ce VPN est parfait pour une utilisation occasionnelle. Sinon, vous devrez choisir la version payante.
vpn gratuit

Les inconvénient de ces VPN

Les VPN gratuits ont aussi des faiblesses que vous devez connaître avant de les utiliser. Par exemple, vous risquez de ne pas avoir une connexion aussi sécurisée qu’avec un bon VPN payant. Aussi, il est possible que votre fournisseur gratuit conserve et revende vos données personnelles…

En cas de problème, il est difficile de joindre le support, voir impossible. La bande passante et les choix de localisation sont aussi limités.

Cependant, les VPN gratuits sont une bonne alternative aux logiciels payants à condition d’avoir une utilisation occasionnelle et d’avoir conscience de leurs faiblesses.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *