Bot Instagram : quels sont les risques ?

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour un nouvel article sur le sujet des bots Intagram. Pour débuter, rappelons rapidement de quoi il s’agit. Nous verrons ensuite en quoi et comment ils peuvent être utiles mais aussi quels sont les risques lors de l’utilisation de ces logiciels.

Qu’est-ce qu’un bot Instagram ?

Un bot Instagram est un programme informatique qui va nous permettre d’automatiser un certain nombre d’actions sur le réseau social dont il est question. Cet outil a pour but de nous faire gagner du temps et aussi des abonnés. Les actions qu’il va effectuer en masse ont en effet un objectif principal : développer notre communauté et faire en sorte que de plus en plus de personnes s’abonnent à notre compte.

Exemple d’actions que peut réaliser un bot :

  1. Aimer des images.
  2. Poster des commentaires.
  3. S’abonner à des comptes.
  4. Envoyer des messages privés.
  5. Publier automatiquement du contenu.

Utiliser un bot Instagram est-il obligatoire ?

Non. L’utilisation de cet outil n’est pas obligatoire. Dans certains cas, elle permet d’accélérer la croissance du nombre d’abonnés d’un compte. Mal utilisé, un bot Instagram peut vous faire perdre votre compte. Nous en parlons davantage dans la section suivant.

Dans un premier temps, nous recommandons de ne pas utiliser de bot lorsque si votre compte est récent pour passer inaperçue. Rien ne nous empêche d’ajouter quelques personnes chaque jour et d’aimer quelques publications dans votre thématique pour accélérer le décollage de votre compte. Une fois que ce dernier aura un peu d’ancienneté, nous pouvons ensuite commencer l’automatisation en prenant quelques précautions : elle doit être la plus naturelle possible !

risques des bots instagram

Quels risques pour nos comptes Instagram

Qu’on se le dise clairement. En automatisant n’importe comment, on peut perdre définitivement un compte Instagram. Le réseau social a mis en place des algorithmes pour identifier les profils suspects.

Malgré les risques, si nous décidons d’automatiser notre compte, il est indispensable de respecter deux principes qui vont limiter les risque. Le premier est de rester naturel. Nous devons absolument faire en sorte que le logiciel fasse des pauses et n’ajoute pas un trop grand nombre d’actions en un court laps de temps. Le second et d’y aller progressivement. Petit à petit, au fur et à mesure des jours et des semaines, nous pourront augmenter progressivement le nombre d’actions que le bot va effectuer.

Plusieurs bots pour Instagram ont développé des fonctionnalités permettant de limiter le nombre d’actions effectuées et d’imiter un comportement humain.

Quel est le bot Instagram le plus sécurisé ?

De nombreux bots Instagram sont disponibles sur le marché. Comme partout, certains d’entre eux sont meilleurs que d’autres, comme par exemple le leader francophone Instaboss. Nous vous présenterons quelques-uns des meilleurs bots Instagram gratuits disponibles à l’heure actuelle dans un autre article. Ne le loupez pas si le sujet vous intéresse.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *